SeKoia

logosekoiagris


 sekoia-home  Facebook-sekoia  contact-sekoia  


Temple Kaylasson ile Maurice

Sainte Croix kovil Kaylasson

Le Temple de Kaylasson situé à Sainte Croix dans la banlieue nord de Port Louis est le plus ancien Temple de l’île Maurice.

La construction du Temple débuta en 1854 sur les terres cédées par le sieur Emilien Boucher de Boucherville à la secte Madras de l’île Maurice. Le Kovil consacré en 1860 est le plus important lieu de culte de la communauté Tamoule de l’île Maurice.

temple-kaylasson-ile-maurice-10

Le temple Kaylasson est non seulement un site chargé d’histoire mais également une merveille architecturale unique dans cette partie de l’océan Indien, son style dravidien caractéristique de l’Inde du Sud.

La magnifique Tour du Temple est visible de loin. Du haut des remparts de la Citadelle, l’on distingue la tour s’élevant au dessus des arbres. La richesse ornementale du temple mérite une attention particulière.

Ce lieu empreint de la plus grande spiritualité présente une architecture traditionnelle comportant 6 stations symbolisant les organes du corps humain dont le lotus symbolisant la tête.

temple-kaylasson-ile-maurice-11

 

Classé au Patrimoine national de l’Ile Maurice, le Temple de Kaylasson est l’une des visites incontournable de l’île pour s’imprégner de la culture Indo mauricienne et de la ferveur hindouiste.

La célébration de la fête de Cavadee au temple de Kaylasson revêt une âme particulière et en fait un haut lieu de pèlerinage spirituel.

temple-kaylasson-ile-maurice-12