SeKoia

logosekoiagris


 sekoia-home  Facebook-sekoia  contact-sekoia  


Chamarel Terres aux 7 couleurs

Les Terres des Sept Couleurs

Le site des Terres aux Sept Couleurs de Chamarel est l’une des visites incontournables de l’Ile Maurice. Pour y accéder, il faut traverser le Village de Chamarel petit village en pleine nature où règne une vie paisible, la population y est particulièrement accueillante.

Les Terres des 7 couleurs sont situées sur un Domaine privé, l’entrée est payante depuis quelques années et donne également accès au Point de vue sur la Cascade de Chamarel.

  • Adulte estivant : Rs 200
  • Adulte résident : Rs 125
  • Enfant – de 12 ans : Rs 75
  • gratuit pour le guide local accompagnateur

Il est important de noter que ce droit de passage permet d’entretenir et embellir la route qui mène au site. Prenez le temps d’observer les plantations de Palmiers, Bananiers, canne à sucre, ananas et bien sur juste à l’entrée du domaine, les plantations du fameux Café Chamarel.

La route est charmante, fleurie et bordée de magnifiques arbres dont la floraison varie au fil des saison. En fin d’année, le Flamboyant rouge illuminent le chemin de même que le Jacaranda que beaucoup appellent le Flamboyant bleu.

Vous verrez également de magnifiques Arbres du Voyageur. Protégés par la montagne, à l’abri des vents de l’est, de très beau spécimen sont visibles le long de la route et en bas du site des Terres de couleurs. Parmi eux des arbres de plus de 10 m.

chamarel-terres-7-couleurs

 

le phénomène géologique de Chamarel

Nous ne vous ferons pas l’affront de recopier l’explication du phénomène, vous trouverez ci-dessous le panneau explicatif du phénomène naturel des Terres aux 7 Couleurs.

Nous ne parlerons que de la magie de ce site offrant un aspect lunaire aux formes douces et arrondies. La surface est dure comme de la roche, seule une fine pellicule de poussière effleure la surface. Les reflets de couleurs sont splendides et varient d’intensité en fonction du soleil. Une palette de tons ocre, rouille, brun, orangé, rose et violet.

Lors des fortes pluies, des coulées d’eau et de terre mélangent les couleurs qui par la suite se séparent de nouveau.

N’hésitez pas à utiliser le chemin qui contourne les Terres de couleurs pour observer le phénomène et avoir une vue optimale.

explication-terres-7-couleurs