Une île au coeur de la Mangrove
L’île d’Ambre fait face à la côte Nord Est de l’île Maurice, à peine à 15 mn de bateau de la côte. Les couleurs du lagon sont splendides, un bleu turquoise cristallin mis en évidence par les racines rouges des Mangliers et le feuillage dense de la Mangrove.
La promenade dans la Mangrove vaut le détour, un véritable patrimoine environnemental ; au fil de l’eau la pirogue se déplace dans un chenal bordé de Palétuviers. Beaucoup sont étonnés par la clarté de l’eau malgré un sol vaseux… toute la magie de la Mangrove !
Vous pourrez débarquer sur l’île d’Ambre et profiter d’un parcours naturel pour une belle randonnée pédestre à travers l’île. Une ballade enrichissante tant pour l’observation des espèces végétales endémiques bordant le chemin que pour les ruines cachées au cœur de l’île. Au centre de l’île d’Ambre un ancien cratère remplit d’une nappe d’eau verte qui constitue un point d’observation idéal des insectes. De superbes libellules roses et bleues.
L’aménagement de l’île d’Ambre est une superbe réalisation des services forestiers, respectueuse de l’environnement et du passé historique de l’ile. Y ont été installés des bancs et tables en pierre volcanique dans le même style que les ruines.
Profitez de la pirogue vous vous rendre également à l’Ilot Bernache situé au Nord de l’île d’Ambre, la traversée ne dure que quelques minutes mais l’arrivée sur cet Ilot réserve un magnifique panorama.
Notre avis
A visiter à différentes saisons pour profiter tantôt de la floraison estivale, tantôt des couleurs d’automne marchant dans les feuilles séchées, et durant l’hiver austral, d’une végétation plus dense.