SeKoia

logosekoiagris


 sekoia-home  Facebook-sekoia  contact-sekoia  


Tourterelle d’Afrique

La Tourterelle Zébrée

Douce et charmante, la Tourterelle zébrée, également appelée Géopélie (Geopelia striata), que l’on retrouve à l’île Maurice, est originaire d’Australie et indigène dans les îles de l’océan Indien et sur le continent africain.

Son plumage de couleur beige rosé avec des stries blanches sur le ventre lui permettent de se confondre parfaitement avec le sable ou les fibres végétales des palmiers. Le bleu de ses yeux est délicatement souligné par un masque vert émeraude très pâle.

Délicate et peu vindicative, elle est toujours la dernière à grignoter des miettes ou petites graines. Grâce à son bec très fin, elle picore de minuscules morceaux que d’autres oiseaux avant elle n’ont pas vu ou pu ramasser.

En vacances à Maurice, vous pourrez observer cette belle Tourterelle le long des plages, sur le sable ou nichées dans les palmiers.

tourterelle ile Maurice

Tourterelle ile Maurice

Tourterelle ile Maurice

Tourterelle ile Maurice

Tourterelle ile Maurice

La Tourterelle Tigrine

La Tourterelle Tigrine (Streptopelia chinensis) est une espèce un peu plus grande que celle de la tourterelle zebrée, plus proche de la taille d’un jeune pigeon.

On retrouve le plumage couleur chamois et le torse gris rosé, et son collier est, quant à lui, tacheté au lieu ds zébrure. Aucune différence visible entre le mâle et la femelle.
Son bec est noir et ses yeux brun ocre. Ses pattes sont également plus rouges que la tourterelle zébrée.

Cette espèce est moins commune et demeure plus farouche.

tourterelle ile Maurice